L'éducation notre passeport pour l'avenir

Exposition « Dessins de presse »

Les élèves de Seconde ont le plaisir de vous inviter au vernissage de l’exposition:

« DESSIN DE PRESSE. Quand les 202, 204 et 207 caricaturent l’actualité ».

L’exposition se tiendra au CDI à partir du mercredi 7 mai. Le vernissage aura lieu en M.2 , en présence des 202 et une partie de la 204 qui reçoivent d’autres classes de seconde. En M.4 (de 10h30 à 11h30), les 207 et 204 reçoivent à leur tour d’autres classes pour une présentation de leurs dessins.

Les élèves évoqueront leur étude de la presse, les sorties qu’ils ont pu faire dans le cadre de la « Semaine de la presse » et enfin leurs dessins critiques tirés de l’actualité. Or, l’actualité de mars-avril a été particulièrement riche en évènements, dont certains revêtent un caractère inédit : un avion qui disparaît des radars, un ancien président mis sous écoute, la Crimée annexée le dimanche 16 mars ou encore les élections municipales et leurs résultats… Nos élèves ont été servis par une actualité palpitante; de fait, leurs dessins apparaissent assez pertinents et surtout très drôles.

N’hésitez pas, à venir regarder ( même quelques instants ou le temps d’une pause), ces dessins humoristiques et à en discuter avec les élèves.

exposition-dessin-presse