Remise de diplôme d’Espagnol langue étrangère

Le jeudi 5 octobre a été un jour spécial pour une trentaine d’élèves de 1ères de section européenne espagnole du Lycée Le Verger.

En présence de Madame La Proviseure, des CPE, de Mme BLAZY, professeure de DNL Histoire et Géographie en espagnol et enfin de Mme SINAMALE, professeure d’espagnol , les élèves se sont vu remettre leur diplôme de certification en espagnol, le DELE.

Le Diplôme d’espagnol comme langue étrangère est un diplôme de langue officiel  délivré  par le ministère espagnol de l’Éducation, de la Culture et des Sports. Il certifie un niveau de connaissance de la langue espagnole atteint par des élèves qui étudient l’espagnol depuis la classe de sixième, le niveau A2 (élémentaire) et le niveau B1(indépendant).

Les épreuves écrites et orales, organisées par L’Institut Cervantès, ont eu lieu au sein du lycée, pendant le deuxième trimestre de l’année de seconde.

Ce diplôme comporte de nombreux avantages : C’est avant tout une concrétisation de presque 6 ans d’apprentissage de l’espagnol  et de l’histoire – géographie en espagnol à l’entrée en seconde.

La motivation et l’intérêt de l’élève pour la langue espagnole se matérialisent enfin par l’obtention de ce diplôme. D’autre part, grâce à sa validité illimitée, l’élève, dont l’espagnol n’est pas la langue maternelle, pourra partir dans un pays hispanophone pour étudier dans une université, effectuer un stage ou même travailler.

Bravo donc à nos élèves qui ont brillamment réussi ce test !