L'éducation notre passeport pour l'avenir

2018 journée sécurité routière

Le lycée le Verger a organisé ce mardi 18 décembre 2018 de 8h30 à 15h30 sa journée de sensibilisation à la sécurité routière intitulée « L’insécurité routière nous concerne tous – Changeons nos comportements ».

18 ateliers étaient proposés à nos élèves de Secondes, de Premières et de Terminales STMG.

Nos principaux intervenants étaient de la DEAL (6 ateliers), de la Prévention MAIF (3 ateliers), de la Ligue contre les violences routières et des associations RESA et Maillons de l’Espoir.

Nos étudiants de BTS Assurance et des professeurs ont aussi proposé des échanges autour de films et de vidéos destinés à sensibiliser à la sécurité routière.

Notre enquête de satisfaction auprès des élèves démontre qu’ils ont bien apprécié les ateliers proposés, la qualité des intervenants et dans l’ensemble qu’ils ont bien été sensibilisés aux dangers de la route.