L'éducation notre passeport pour l'avenir

2019 Voyage scientifique à Paris

On connaît la ville de Paris pour la mode, ces monuments historiques ou sa gastronomie. Cette ville recèle aussi de nombreuses pépites liées aux sciences et ces découvertes.

Du 7 au 18 mars 2019, 24 élèves de Terminales Scientifiques et 3 accompagnateurs ont pu découvrir, aux travers de visites de musées et de lieux insolites, les richesses de cette ville. Un programme dense, riche et varié a pu forger nos élèves à la culture scientifique dans son histoire et son présent, dans le but de développer ces scientifiques de demain.

Le palais de la découverte, la cité des sciences, la grande galerie de l’évolution, le musée des arts et métiers, le musée de l’histoire de la médecine sont autant de lieux abritant des découvertes et des expériences qui ont révolutionnés leurs époques. Les sciences évoluent de façon perpétuelle, les découvertes d’hier permettront celles de demain. Les voyages forment l’esprit et la curiosité, on souhaite ainsi à nos élèves d’y inscrire leurs empreintes.

Le pendule de Foucault, la supraconductivité, le vol d’Adler, le système solaire, les catacombes de Paris, la propagation du son, le magnétisme sous 380 000 volts !, les instruments médicaux, la bibliothèque Nationale de France sont autant de trésors découverts par nos scientifiques du lycée le Verger.

Nous remercions tous les acteurs de cette belle aventure Parisienne.

Madame Morin, Monsieur Tardivel , Monsieur Dramas