L'éducation notre passeport pour l'avenir

Rentrée avec M. Le Recteur

Cette rentrée à la suite des vacances de janvier 2020 a été marquée par la visite de M. Le Recteur.

Il a pu échangé, sur le nouveau bac, sur les épreuves communes de contrôle continu (E3C), avec les coordonnateurs, avec les représentants des personnels membres au CA, avec les élèves, avec la représentante des parents d'élèves et avec les enseignants qui le souhaitaient.

Il n’y a pas matière à avoir de l’anxiété puisque d’un côté comme de l’autre. Les professeurs ont la maîtrise des épreuves par le fait qu’ils vont accompagner et mieux travailler avec les élèves qui seront en difficulté. Les élèves n’ont pas à être anxieux non plus puisque ce n’est qu’une épreuve de contrôle continu Vêlayoudom Marimoutou

Réforme du bac: Polémique sur les épreuves de contrôle continu

Reportage audio Patrick RAMOUDOU pour Réunion La 1ere

JT Reunion 1ere 27/01/2020 Rentrée et épreuves E3C