Continuité pédagogique en EPS

Madame, Monsieur, chers parents d’élèves,

En cette période de confinement, la pratique physique est à poursuivre à la maison. Une continuité pédagogique en ligne est organisée en EPS  par les professeurs d’EPS de l’établissement et des cours d’EPS seront proposés régulièrement.

L’EPS permet ainsi la pratique physique régulière plus ou moins modérée, garante d’un maintien dynamique de sa santé physique dans cette période de maintien à la maison. Elle permet également de jalonner l’emploi du temps des élèves en proposant une organisation du quotidien qui accorde de façon systématique une place à l’entretien physique venant ainsi rompre une trop grande sédentarité contrainte et proposant un temps de délassement utile.

Cette pratique physique à la maison doit être réalisée en toute sécurité et sous la responsabilité des parents. Les exercices et situations proposés seront précis tout comme les consignes à respecter et les niveaux de pratique. Les mêmes précautions que dans un cours d’EPS seront communiqués.

Ces cours seront transmis et accessibles à travers l’ENT http://metice.ac-reunion.fr que votre enfant dispose.

Ci-dessous les modalités en EPS